La présidente de la région Ile-de-France était interviewée, jeudi, par Léa Salamé et Thomas Sotto. Elle a également débattu avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, ainsi que la militante écologiste Camille Etienne.
VIDEOS. Présidentielle : les trois moments à retenir du passage de Valérie Pécresse dans "Elysée 2022"

Une courte majorité de téléspectateurs (51%) l'ont trouvée convaincante, selon un sondage réalisé Ipsos pour France Télévisions. Valérie Précresse était, jeudi 23 septembre, la première invitée de l'émission politique de France 2 "Elysée 2022". La présidente de la région Ile-de-France était interviewée par Léa Salamé et Thomas Sotto, alors qu'elle brigue la candidature de la droite à l'élection présidentielle.

En près de deux heures, elle a abordé son parcours politique, son programme économique. La présidente de Libre! a également débattu avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, notamment sur les questions d'immigrations et d'asile, et la militante écologiste Camille Etienne. Franceinfo vous résume les trois moments forts de cette interview politique.

Elle s'est réclamé de Thatcher et de Merkel

« Le leadership au féminin, ça existe et ça marche », explique Valérie Pécresse, en se comparant à Angela Merkel et Margareth Thatcher, sur le plateau d’#Elysée2022pic.twitter.com/AzcejcAUEg

— Elysée 2022 (@Elysee2022) September 23, 2021

"Le leadership au féminin, ça existe et ça marche", a expliqué Valérie Pécresse, en se...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >