Avec cette parodie irrésistible du parrain de la soul, l'humoriste suisse MC Roger a voulu donner du plaisir tout en rappelant avec humour le message de prévention contre le coronavirus. 
VIDEO. Sa parodie de "Sex Machine" de James Brown est la pépite confinée de la semaine : on a parlé à MC Roger

Cette parodie de Sex Machine de James Brown a la sauce coronavirus est la vidéo la plus réjouissante et la plus énergisante qu’il nous ait été donnée de voir cette semaine. Tu Stoppes et tu galopes est signée de MC Roger, un humoriste suisse originaire de Neuchâtel.

On l’y voit danser avec un chariot sur le parking d’un supermarché puis en pleine chorégraphie hip-hop dans une épicerie en compagnie de deux camarades, Maurizio et Edan. "Suis les consignes, respecte la ligne, tu stoppes et tu galopes", dit le refrain qui colle idéalement à la scansion originale (Get up, get on up) du Parrain de la soul. Alors que le clip est bien parti pour faire le tour des réseaux sociaux, nous avons pris notre téléphone pour en savoir plus.

MC Roger a déjà commis des dizaines de parodies

Si cette parodie, filmée la semaine dernière en une poignée d’heures (et avec un soigneux respect des consignes) par son pote Christophe Meyer, est impeccable, c’est que MC Roger, de son vrai nom David Charles, n’en est pas à son coup d’essai. Les parodies musicales, ça le connaît.En traînant sur son compte YouTube, on en trouve à la pelle, datées de ces trois...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !