ACCIDENT - Un avion de ligne, transportant 78 passagers et assurant la liaison entre Moscou et Mourmansk, a atterri en urgence ce dimanche après avoir fait demi-tour pour se poser en urgence à l'aéroport moscovite de Cheremetievo. L'appareil avait émis un signal de détresse peu après son décollage.
Publicité

Un avion de ligne de la compagnie nationale russe Aeroflot, qui transportait 78 passagers s'est posé en feu sur l'aéroport moscovite de Cheremetievo ce dimanche vers 18 h. Il avait décollé de ce même aéroport en direction de Mourmansk avant de faire demi-tour en raison d'un problème technique. Selon un premier bilan toujours provisoire établi, l'accident aurait fait plusieurs blessés. D'autres sources, citées par l'agence Tass évoquent un mort et quatre blessés. Une enquête a été ouverte et l'aéroport temporairement fermé. 

Publicité

"L'avion a émis un signal de détresse après le décollage. Il a tenté un atterrissage d'urgence, n'a pas réussi la première fois et, à la deuxième tentative, le train d'atterrissage a frappé (le sol), puis le nez, et il s'est enflammé", a déclaré une source à l'agence russe Interfax. Des ambulances ont été dépêchées pour venir en aide aux passagers. Un problème lié aux (...)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :