Sortant pour l'occasion l'épée de "Conan le barbare", l'ancien gouverneur républicain de Californie appelle à faire fi des divergences politiques pour s'unir derrière Joe Biden et préserver la démocratie américaine. 
VIDEO. Arnold Schwarzenegger compare l'attaque du Capitole à la Nuit de cristal et appelle à soutenir Joe Biden

"Le président Trump est un dirigeant qui a échoué. L'histoire se souviendra de lui comme de notre pire président." Dans une vidéo postée dimanche 10 janvier sur son compte Twitter, Arnold Schwarzenegger est revenu sur l'attaque du Capitole par des supporters de Donald Trump, mercredi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancienne star du grand et du petit écran n'a pas du tout apprécié les images qu'il a vues aux informations. Installé dans un bureau et sur fond de musique patriotique, l'ancien gouverneur républicain de Californie a dressé un parallèle entre les violences du Capitole et l'histoire de l'Allemagne et de l'Autriche, où il a grandi, à l'époque du régime nazi.

My message to my fellow Americans and friends around the world following this week's attack on the Capitol. pic.twitter.com/blOy35LWJ5

— Arnold (@Schwarzenegger) January 10, 2021

"En tant qu'immigré, je voudrais dire un mot au sujet des évènements qui se sont déroulés ces derniers jours", commence-t-il, avant d'évoquer la Nuit de cristal, nom donné au pogrom contre les Juifs survenu dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938. Des violences menées " par l'équivalent nazi des Proud...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !