La mairie avait évoqué dans un premier temps plusieurs coups de feu échangés dans dans la cité du Docteur Ayme. Mais, à ce stade, aucun tireur n'a été identifié, aucune douille n'a été retrouvée sur place et il n'y a pas de blessé.
Vaucluse : des enfants confinés après des "détonations" dans une cité de Cavaillon

Des enfants ont été confinés pendant une heure et demie dans leur établissement scolaire, après une fusillade qui n’a pas fait de blessé dans la cité du Docteur Ayme à Cavaillon (Vaucluse) mardi 21 septembre, rapporte France Bleu Vaucluse.

Dans un premier temps, la mairie avait évoqué plusieurs coups de feu échangés vers 11 heures ce mardi matin. La direction départementale de la sécurité publique a par la suite précisé qu'il s'agissait, à ce stade, de "détonations". Selon les premiers éléments, aucun tireur n’a été identifié, aucune douille n’a été retrouvée sur place et il n’y a pas de blessé.

Par précaution, les enfants des écoles situées à proximité ont été confinés entre 11h30 et 13 heures. Certains parents ont été autorisés exceptionnellement à récupérer leurs enfants plus tôt.

Une cité sensible, déjà visitée par le ministre de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait fait le déplacement le 16 août dernier au commissariat de Cavaillon pour évoquer cette cité sensible, en proie à des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue. Des bandes s'affrontent régulièrement cité du Docteur...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >