COMPLOSPHÈRE - Grand remplacement, complot sionniste, vaccins nocifs, mort de Lady Diana,.. Pour la deuxième année consécutive la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch, publient ce mercredi une enquête sur les thèses conspirationnistes en France.

Plus d'un Français sur quatre pense que "les Illuminati sont une organisation secrète qui cherche à manipuler la population". C’est en tout cas le résultat d’une enquête réalisée par l'Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès et le site de lutte contre les théories du complote Conspiracy Watch, publiée mercredi 6 février.

Publicité

Pour la deuxième année consécutive, les deux organismes ont voulu estimer l’influence des thèses conspirationnistes chez les Français. L’enquête a été réalisée en décembre 2018 sur un échantillon représentatif de 1760 personnes.  Seuls 18% des Français ne croient absolument pas aux Illuminati Si 35% des Français apparaissent comme totalement hermétiques aux théories proposées, 21% d’entre eux adhèrent au contraire à cinq énoncés complotistes sur les dix qui ont été soumis cette année. Pour chacun d'entre eux, les interrogés pouvaient répondre "d’accord" (...)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :