Le XV de France a remporté samedi son troisième match d'affilée, en prenant le meilleur sur les tenants du titre gallois chez eux, au terme d'une partie disputée.
Tournoi des six nations : les Bleus braconnent en terre galloise et songent au Grand chelem

« Braconner, c’est aller dans les bois la nuit et en revenir avec de quoi garnir une marmite. » D’après l’auteur du cru Roald Dahl, qui possède une place à son nom à Cardiff, les braconniers s’attaquent à toute sorte de gibier, mais dans sa région, ils chassent surtout le faisan. En la matière, foin de faisans, mais samedi 22 février les dindons de la farce furent Gallois. En s’imposant dans la marmite remplie à ras bord du Millenium Stadium de Cardiff (27-23), le XV de France a signé sa troisième victoire de rang dans le Tournoi des six nations. Et la première à l’extérieur pour l’escouade de Fabien Galthié, dix ans après la dernière victoire française dans la capitale galloise.

Les Bleus le savaient : pour devenir la première équipe à faire tomber les tenants du titre dans leur antre bouillante, il leur faudrait résister à tout. « On va à Cardiff pour se faire respecter ! On va à Cardiff pour montrer qui nous sommes », avait tanné Fabien Galthié jeudi. Et les spectateurs du Millenium Stadium ont vu. Au sortir de ce « test de maturité », les Français avaient le sourire éclatant. De ceux qui ont réussi le coup....

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !