FRAYEUR - Engagé ce samedi 15 août sur le Tour de Lombardie, Remco Evenpoel a percuté le parapet d'un pont et a effectué une lourde chute en contrebas. La direction de course a assuré que le coureur belge était "conscient".
Tour de Lombardie : grosse frayeur pour Evenepoel après qu'il a chuté d'un pont

L'image donne des sueurs froides. Engagé ce samedi 15 août sur le Tour de Lombardie, dont il était le grand favori à la victoire finale, Remco Evenepoel a été victime d'une chute très spectaculaire. Le Belge de la formation Deceuninck-Quick Step, alors dans le groupe de tête, est tombé dans la descente du Muro di Sormano, à 40 kilomètres de la ligne d'arrivée. À la sortie d'un virage serré, il a basculé par dessus le parapet d'un pont et a été projeté plusieurs mètres en contrebas. 

Commentateur pour la chaîne italienne Raï, l'ancien coureur Danilo Di Luca a donné des nouvelles rassurantes d'Evenepoel, affirmant qu'il était "conscient" après cette chute. Ce que la direction du Tour de Lombardie a confirmé dans un tweet peu après. "Remco Evenepoel a été atteint par les sauveteurs et il est conscient", ont indiqué les organisateurs de la course.  Des images prises par un photographe de l'AFP ont montré le prodige belge, conscient et (...)

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !