ZOOM - Dans la série médicale de TF1 "The Resident", son personnage lutte contre les préjugés. Dans la vraie vie, Shaunette Renée Wilson est aussi une femme engagée, aux côtés du mouvement "Black Lives Matter" dans les rues de New York ces derniers jours.
"The Resident" : l’actrice Shaunette Renée Wilson s’engage auprès de "Black Lives Matter"

C’est l’une des stars de la série "The Resident", diffusée le mercredi soir sur TF1. Dans cette fiction médicale qui porte un regard impitoyable sur le système de santé américain, Shaunette Renée Wilson incarne le Dr. Mina Okafor, une jeune chirurgienne originaire du Nigéria qui impressionne ses collègues du Chastain Hospital d’Atlanta par son courage et son abnégation.

Ce personnage au caractère bien trempé, qui s’est battu contre les préjugés pour gravir les échelons du monde médical, colle bien au tempérament de battante de son interprète. Née en Guyane, elle est arrivée aux Etats-Unis avec ses parents à l’âge de 2 ans. Après avoir étudié l’art dramatique à l’Université de Yale, elle est devenue l’un des symboles d’une nouvelle génération d’acteurs noirs à s’imposer sur les planches. Un personnage qui lui ressemble Après ses apparitions remarquées dans la série (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !