Le président turc prévient que l'armée se réservera le droit de riposter à toute attaque des forces syriennes. 
Syrie : Poutine et Erdogan annoncent un cessez-le-feu à Idleb à partir de vendredi

La Russie et la Turquie se sont entendues, jeudi 5 mars, sur un cessez-le-feu dans la province syrienne d'Idleb, ont annoncé les présidents des deux pays après un entretien de plus de six heures à Moscou.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, s'exprimant au côté de son homologue russe Vladimir Poutine, a précisé que ce cessez-le-feu entrerait en vigueur ce jeudi soir à partir de minuit. Il a toutefois ajouté que l'armée turque se réservait le droit de riposter à toute attaque des forces syriennes.

Des dizaines de soldats turcs tués ces dernières semaines

Cette annonce intervient alors que des dizaines de soldats turcs ont été tués ces dernières semaines dans d'intenses combats dans la région d'Idleb, ultime bastion rebelle et jihadiste dans le nord-ouest de la Syrie, où Ankara mène une opération d'envergure contre les forces du régime de Bachar al-Assad.

Ce dernier, appuyé par l'aviation russe, a lancé en décembre une offensive à Idleb, qui a provoqué une catastrophe humanitaire, avec près d'un million de personnes déplacées vers la frontière turque.

Cette escalade des tensions sur le terrain a abouti à des tensions diplomatiques entre Moscou, un...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !