INNOVATION – La meilleure sécurité, c'est l'anticipation. C'est ce qu'a bien compris Coyote, spécialiste de l'aide à la conduite, en lançant sa technologie Sécurité Prédictive. S'appuyant sur les données des millions d'utilisateurs de la marque, cette fonctionnalité vous avertit si vous approchez un peu trop vite d'une zone jugée dangereuse et pas toujours bien identifiée.
Sécurité routière prédictive : votre voiture vous signale désormais les virages dangereux

De plus en plus de voitures embarquent des ordinateurs de bord pour tout gérer, vous donner les infos trafic, lancer la musique, les appels, votre agenda, voire vous aider à communiquer avec votre maison connectée. Mais quid des informations pour la sécurité de votre véhicule et de vous-même ? Pas grand-chose pour le moment. Certes, il existe des systèmes électroniques pour freiner à votre place et éviter un accident, des voitures autonomes qui vont conduire à votre place. Mais votre vigilance, confiée à de l’intelligence artificielle plus ou moins convaincante, s’en retrouve alors allégée.

Le meilleur système reste donc encore la prévoyance. C’est l’idée sur laquelle s’est appuyée Coyote, spécialiste de la navigation automobile, pour concevoir un nouvel outil d’aide et d'anticipation à la conduite baptisé Sécurité Préventive. "Nous avons plus de 5 millions d’utilisateurs dont la majorité parcoure entre 15 et 20.000 kilomètres par an en moyenne," explique (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !