Le chef britannique, dont le groupe de restaurants a fait faillite en 2019, est de retour chaque dimanche sur Paris Première, via une de ses dernières émissions culinaires.
« Repas simples pour tous les jours », sur Paris Première : nouveau service en cuisine pour Jamie Oliver

PARIS PREMIÈRE – DIMANCHE 26 SEPTEMBRE À 10 H 25 – SÉRIE CULINAIRE

La série culinaire « Jamie : Keep Cooking Family Favourites », proposée en France pour la première fois, sous le titre « Jamie : repas simples pour tous les jours », a été tournée en 2020 dans la vaste demeure campagnarde de Jamie Oliver en son Essex natal. Filmée partiellement en plein air, temps de pandémie oblige, l’émission est une adaptation des recettes du livre Jamie Oliver en 7 façons (Hachette, 2020).

Car, depuis 1999, année qui vit paraître son premier ouvrage et être diffusé son premier programme, sur la BBC, tous deux nommés The Naked Chef, le gamin blondinet – entre-temps devenu père d’une famille de cinq enfants qu’on voit grandir dans ses innombrables émissions – n’a cessé de faire fructifier la juteuse association de ces deux activités.

Filmé chez lui, dans ses restaurants, en voyage (avec son mentor et complice historique le chef britannique d’origine italienne Gennaro Contaldo), en mission dans les cantines scolaires d’Angleterre, Jamie Oliver est devenu une vedette internationale. Et ce jusqu’en France, où feu la...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >