"La vie commence à 90 ans" a déclaré à l'AFP Sobieslaw Zasada, lui qui a couru son premier rallye automobile en 1952. 
Rallye : à 91 ans, un ex-champion polonais reprend le volant pour disputer le Safari Rallye Kenya

Il a couru son premier rallye automobile en 1952, a décroché trois fois le championnat d'Europe il y a un demi-siècle, et voilà qu'à 91 ans, le pilote polonais Sobieslaw Zasada attaque jeudi le parcours extrême du rallye du Kenya, un défi inédit.

"La vie commence à 90 ans", déclare le vieux maître à l'AFP pour sa 9e participation à ce rallye mythique, qui fait cette année son retour au programme du championnat du monde après 19 ans d'absence. Et d'éclater d'un rire vif, blagueur et contagieux.

Auteur de nombreux livres et manuels sur la technique de pilotage automobile, toujours à la présidence du conseil de surveillance de son groupe - Zasada, qui oeuvre dans les secteurs automobile, immobilier et de mode de vie - continue d'être classé parmi les plus grandes fortunes du pays, par le magazine Forbes.

"J'ai envie de voir à quoi cela ressemble aujourd'hui parce que ça a changé un peu par rapport aux rallyes d'antan. Les voitures sont meilleures, plus faciles à conduire, toutes des 4x4. La dernière fois, j'y ai participé avec ma femme (comme co-pilote) en 1997", précise-t-il.

Une nouvelle course 69 ans après sa première

Le premier objectif est "d'arriver...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !