ÉLECTIONS - A l'approche des municipales, LCI.fr s'associe à monaviscitoyen.fr pour se mettre à l'écoute des électeurs et vous faire vivre la dernière ligne droite de cette campagne. Monaviscitoyen recense les débats, les idées, les échanges déposés volontairement et anonymement par les habitants des communes de France. Sans avoir valeur de sondage c'est le pouls du débat public dans une ville que nous pouvons ainsi vous faire remonter, identifiant les signaux faibles ou les tendances citoyennes qui émergent parfois en dehors des chemins classiques. Aujourd'hui, immersion à Paris.
Propreté, circulation et incivilités, les thèmes prioritaires des Parisiens pour les municipales 2020

Pollution, embouteillages, propreté, lutte contre les incivilités… L’amélioration du cadre de vie des habitants de la capitale est au cœur d’une âpre bataille entre les têtes de liste aux municipales, où la maire socialiste Anne Hidalgo défend le bilan de ses six ans de mandat, et au-delà, des dix-neuf années d’administration de Paris par la gauche. 

Les thèmes de campagne, on les connaît. Mais que pensent les Parisiens de leur ville ? Quelles sont à leurs yeux les priorités du prochain mandat ? Pour y voir plus clair, LCI est partenaire de la plateforme Mon avis citoyen, qui leur donne la parole en temps réel et de façon ouverte, et dont le "Manifeste" est à consulter ici. En voici un rapide aperçu, sur la base de plus de 135.000 contributions collectées à ce jour sur l’ensemble du territoire de la capitale.  Interrogés sur les atouts et les faiblesses de leur ville, les Parisiens, tous âges confondus, placent la propreté et l’entretien de l’espace public au-dessus de (...)

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !