Dans la nuit de mardi à mercredi (heure française), les deux candidats à la Maison Blanche vont se faire face pour la première fois. Le coronavirus, la nomination d'une juge à la Cour suprême, et la situation fiscale de Donald Trump devraient notamment être évoqués.
Présidentielle américaine : cinq questions sur le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden

Après des mois d'invectives, l'heure du face-à-face a sonné. Donald Trump et Joe Biden se retrouvent, mardi 29 septembre, pour un premier débat organisé à 35 jours d'une élection présidentielle américaine sous très haute tension. Si leur impact sur le scrutin reste souvent limité, ces rendez-vous sont des moments forts de la campagne électorale, depuis le premier tête-à-tête télévisé organisé il y a 60 ans, à Chicago, entre John F. Kennedy et Richard Nixon.

Franceinfo revient sur l'organisation de cette rencontre.

1 Où et dans quelles conditions est-il organisé ?

Les deux hommes débattront à Cleveland, dans l'Ohio, un Etat clé susceptible de basculer d'un côté ou de l'autre. Leur joute durera 90 minutes, et se déroulera dans les locaux de l'université Case Western Reserve. Covid-19 oblige, aucune poignée de main n'est prévue pour ce duel qui débutera à 21 heures (3 heures du matin, heure de France métropolitaine) devant un public restreint de 100 personnes.

2 Où regarder le débat en France ?

Si vous êtes insomniaques et passionnés de politique américaine, vous pourrez regarder et commenter ce débat en direct sur le site de franceinfo, avec un...

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !