Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le report du défilé militaire du 9 mai, qui célèbre chaque année la victoire sur l'Allemagne nazie.Vladimir Poutine s'est résolu jeudi à..
Poutine reporte le grand défilé patriotique du 9 mai à cause du coronavirus

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le report du défilé militaire du 9 mai, qui célèbre chaque année la victoire sur l'Allemagne nazie.

Vladimir Poutine s'est résolu jeudi à reporter le défilé militaire annuel du 9 mai célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie en raison du Covid-19, le deuxième évènement majeur auquel le Kremlin a dû renoncer.

La décision d'ajourner sine die cette parade intervient en effet trois semaines après celle de repousser sa réforme constitutionnelle annoncée renforçant certaines prérogatives du chef de l'Etat et surtout accordant à l'homme fort de la Russie la possibilité de se représenter en 2024 à la présidentielle et de rester au pouvoir en théorie jusqu'en 2036.

Depuis des semaines, le Kremlin hésitait à maintenir le grand défilé militaire sur la Place Rouge à Moscou marquant les 75 ans de la fin de la Deuxième Guerre mondiale et qui devait illustrer la puissance russe sur la scène internationale.

Des dizaines de dignitaires étrangers devaient y participer, y compris le président français Emmanuel Macron.

"Les risques liés à l'épidémie, dont le pic ne sera pas encore atteint (le 9 mai), sont encore extrêmement élevés et cela ne me donne pas le droit de lancer les préparatifs en vue de la parade et des autres événements de masse", a déclaré Vladimir Poutine au cours d'une réunion télévisée avec son Conseil de sécurité.

"Nous sommes devant un choix difficile : la date du 9 mai est...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !