ORIGINAL - Les deux départements de la Charente ou Charente-Maritime proposent un chèque de 100 euros aux touristes qui viendront visiter la région.
Pourquoi les deux Charentes vont payer des touristes pour venir cet été

Payer les gens, pour qu'ils viennent vous voir. Est-ce à dire que ces deux départements n’ont pas confiance en leurs atouts naturels ? La Charente et la Charente Maritime ont en tout cas lancé une offre bien particulière : offrir un chèque de 100 euros aux touristes cet été. Evidemment, ce n'est pas un chèque en blanc, et la promesse est  assortie de quelques conditions : il faut dormir deux nuits sur place, manger au restaurant et visiter un site dans le coin. 

Derrière cette idée originale, un enjeu : soutenir le tourisme, via un plan de soutien d'un million d'euros qui prendra donc la forme de 10.000 bons "Infiniment Charentes" d'une valeur nominale de 100 euros. Ils sont "destinés aux vacanciers français et internationaux pour soutenir les acteurs des Charentes", explique Charentes Tourisme, l'Agence de développement économique et touristique commune aux deux départements. "Le dispositif permettra à 10.000 foyers de bénéficier de cet appui pour un séjour dans les Charentes entre le 1er (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !