Toujours à l'avant-garde des innovations technologiques, le musicien Jean-Michel Jarre a prévu de donner un concert virtuel dans la cathédrale parisienne pour le passage à l'an 2021, en partenariat avec la ville de Paris et l'Unesco.
Pour le Nouvel An, Jean-Michel Jarre donnera un concert en réalité virtuelle dans Notre-Dame numérisée !

Pour fêter le passage à 2021, la ville de Paris a renoncé à son traditionnel feu d'artifice pour un concert exceptionnel de Jean-Michel Jarre en réalité virtuelle dans Notre-Dame numérisée. Connu pour ses shows spectaculaires en sons et lumières donnés dans des lieux exceptionnels aux quatre coins du monde, le pionnier de la musique électronique innove une nouvelle fois pour ce passage à l'an 2021. Un événement à suivre notamment sur YouTube et Facebook, ont annoncé mardi 8 décembre le musicien et la ville.

Un évènement virtuel avec un peu d'"Oxygène" au programme

De 23h25 à 00h15, Jean-Michel Jarre se produira en direct depuis un studio aménagé et apparaîtra sous la forme d'un avatar dans la cathédrale qui avait été entièrement numérisée avant l'incendie d'avril 2019. Cet évènement étant 100% virtuel, il ne se passera rien sur place.

Durant ces 45 minutes de show, le pionnier de la musique électronique a prévu de jouer plusieurs titres de son album Electronica, spécialement réorchestrés pour l'occasion, ainsi que des versions nouvelles de ses classiques Oxygène et Equinoxe.

Voir cette publication sur Instagram

Un message d'espoir en...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !