TECHNOLOGIE – Ce dimanche 21 juin, Jean-Michel Jarre proposera un concert entièrement virtuel dans lequel il sera rejoint "par les avatars des spectateurs en immersion totale".
Pour la fête de la musique, Jean-Michel Jarre jouera en avatar "comme dans Matrix"

C'est une première mondiale. A l'occasion de la fête de la musique, Jean-Michel Jarre proposera ce dimanche 21 juin un concert "en avatar comme dans Matrix", dans un univers complètement virtuel où il pourra être rejoint "par les avatars des spectateurs en immersion totale", a expliqué l'artiste à l'AFP. Un avatar du rappeur américain Travis Scott avait déjà été vu dans le jeu vidéo Fortnite pendant le confinement. 

Mais le projet de Jarre, "Alone Together", réalisé avec la startup française VRrOOm, va plus loin. "Tout ce qui s'est fait maintenant, comme avec Fortnite, était pré-enregistré, dans un univers pré-existant. Là, c'est de l'immersion totale, dans un espace créé et en live. Comme dans Matrix. Le concert va durer 45 minutes, et il y a une interaction avec le public. C'est à nous, artistes, de proposer des choses nouvelles", poursuit la star internationale de l'électro, toujours en pointe sur les nouvelles technologies. Le set de Jarre (...)

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !