Deux explosions ont partiellement détruit le port de Beyrouth, la capitale libanaise, ce mardi, et ont provoqué d'importants dégâts dans d'autres quartiers. Des morts et des blessés sont à déplorer. Les circonstances et l'origine du drame sont encore inconnues. 
"On a cru à un tremblement de terre" : des habitants témoignent après les explosions qui ont ravagé une partie de Beyrouth

"Je n'ai jamais entendu quelque chose de si violent." Deux grosses explosions ont ravagé les quartiers situés autour du port de Beyrouth, au Liban, mardi 4 août, aux alentours de 18 heures. Selon un bilan provisoire donné par l'agence nationale d'informations libanaise, plusieurs morts et blessés sont à déplorer. Le souffle a fait voler en éclats les vitres d'immeubles et de magasins sur plusieurs kilomètres.

Explosions au Liban : suivez notre direct

Les circonstances des explosions ne sont pas encore connues, mardi soir. Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué dans la soirée une "réunion urgente" du Conseil supérieur de la Défense. France Télévisions a recueilli les témoignages de personnes présentes sur place.

"Tout d'un coup, ma voiture a fait un bond de plusieurs mètres"

"J'étais dans ma voiture à Dayhe, dans la banlieue sud de Beyrouth, lorsque l'explosion a eu lieu", raconte à franceinfo Ahmad M. Yassine, contacté sur Twitter. Je revenais du travail, j'avais pris ma femme avec moi et nous rentrions chez nous. La vie était normale, les gens étaient dans la rue quand un énorme nuage de fumée a tout couvert. Tout d'un coup, ma voiture a fait...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !