La réputée LREM de Paris, vice-présidente de la commission des finances à l'Assemblée nationale, répond à l'Opinion
Olivia Grégoire (LREM) à la Newsletter fiscale: «En discriminant fiscalement, l’Etat assume sa mission d’intérêt général»

Les faits : Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la newsletter « Impôts, taxes et cie » et recevez tous les jeudis l’actualité fiscale de la semaine, le point du fiscaliste ainsi que les interviews, articles et tribunes sur la fiscalité publiés par l’Opinion.

Fair play. Députée LREM de Paris, Olivia Grégoire a un principe politique sain : « Parler à tout le monde, et d’abord avec ceux qui ne partagent pas (toutes) vos idées. » Franche et directe, la vice-présidente de la Commission des finances à l’Assemblée nationale a fait connaître ses points de désaccord avec le billet de la dernière newsletter fiscale de l’Opinion. La conversation s’est nouée via Twitter.

Accélération. Impôt exceptionnel sur le patrimoine, taxe sur le capital, TVA sociale, TTF… Avec le déconfinement, le débat fiscal s’emballe. Comme le révélait Raphaël Legendre, Olivia Grégoire a présenté au bureau exécutif de LREM une note détonante sur l’entreprise et le capitalisme dans l’après-crise. Elle propose entre autres une modulation de l’impôt sur les sociétés en fonction de critères écologiques ou sociaux. La députée y revient. Entretien.

...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !