Grâce à un but somptueux, le Brésilien Neymar a offert la victoire au Paris Saint-Germain face à Strasbourg pour son retour chahuté au Parc des Princes.Un but somptueux, entre huées et..

Grâce à un but somptueux, le Brésilien Neymar a offert la victoire au Paris Saint-Germain face à Strasbourg pour son retour chahuté au Parc des Princes.

Un but somptueux, entre huées et ébahissement du Parc des Princes: Neymar, de retour avec le Paris SG après quatre mois d'absence, a fait le premier pas dans sa longue reconquête du public parisien contre Strasbourg (1-0). Par son talent, la meilleure réponse possible devant la colère des fans.

Ce retourné acrobatique, magnifique et tellement précis, n'a pas uniquement crucifié Strasbourg à la 92e minute, ou donné trois points d'avance au PSG en tête du classement provisoire.

Il a condensé à lui tout seul tout ce que ce joueur phénoménal peut apporter en émotion. Car, de la haine qui avait plu pendant deux heures de la tribune Auteuil, celle devant laquelle le Brésilien a réalisé son exploit, le stade presque entier a basculé dans la joie, le bonheur de voir sous un maillot rouge et bleu évoluer un tel meneur de jeu.

Les franges les plus dures des supporters ultras ont certes continué à huer le Brésilien, comme elles l'avaient fait durant toute la rencontre. Mais c'est bien sous une ovation que Neymar est allé se replacer, après avoir célébré avec joie, et sans provocation, son but fantastique.

Un joyau de but qui n'effacera pas l'été infernal qu'ont vécu les supporters parisiens, à travers les envies de départ de leur crack aux 222 millions d'euros. Mais qui ne pouvait pas mieux tomber...

Vidéo : Le récap de l'actualité du jour... vu de Twitter !