L'équipe de France s'est imposée sur le fil (29-26), mercredi, pour son premier match dans le tour principal. Une victoire, vendredi, contre l'Islande lui ouvrirait la voie des quarts de finale.
Mondial de handball : les Bleus vainqueurs de l’Algérie sans convaincre

Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais le contrat est rempli : l’équipe de France masculine de handball a entamé, mercredi 20 janvier, le tour principal du Mondial égyptien par une victoire sur l’Algérie (29-26) et s’est rapprochée de la qualification pour les quarts de finale.

Mais que cette victoire aura été difficile à décrocher ! Brillants face à la Norvège au début du Mondial (28-24), puis laborieux contre la Suisse lundi (25-24), les Bleus ont à nouveau affiché de multiples faiblesses, se montrant souvent brouillons, imprécis et entretenant toutes les interrogations suscitées par leur prestation face aux Helvètes.

Bousculés dès l’entame du match...

Ils ont ainsi été bousculés dès les premières minutes du match par des Algériens plus tranchants. Les Fennecs, entraînés par le Français Alain Portes, et portés par l’arrière-droit Abdi Ayoub - qui joue en club à Toulouse - ont vite semé le doute dans les rangs tricolores, menant 9-5 au bout de treize minutes.

Peu inspirés et coupables de pertes de balle évitables, les Bleus se sont remis dans le droit chemin en alignant sept buts consécutifs, bien...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !