Le meurtre de l'octogénaire juive à Paris en mars 2018 avait à l'époque suscité une vive émotion.
Mireille Knoll : les juges ordonnent un procès pour meurtre à caractère antisémite contre deux suspects

Les juges chargés de l'enquête sur le meurtre de Mireille Knoll, en mars 2018 à Paris, ont ordonné, le 10 juillet dernier, un procès aux assises contre deux individus mis en examen pour "meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime", donc à caractère antisémite en l'occurrence, a appris franceinfo de source judiciaire.

Les individus maintenus en détention provisoire

Ces deux individus sont aussi poursuivis pour "vol aggravé" et "dégradation par moyen dangereux pour les personnes". Ils sont maintenus en détention provisoire.

Les juges ordonnent également un procès aux assises pour une troisième personne pour "destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". Elle était déjà mise en examen et maintenue sous contrôle judiciaire pour ces faits-là.

Ces ordonnances sont conformes à ce qu'avait demandé le parquet en mai dernier. La question de l'antisémitisme du crime avait suscité l'émoi de la communauté juive à l'époque. Plusieurs "marches blanches" avaient été organisées. Le président de la République Emmanuel Macron avait aussi déclaré que...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !