Dimanche 16 janvier à 20h55, France 5 diffusera "5 ans", le documentaire en trois parties qui revient sur les cinq dernières années que les français viennent de traverser. 
Médias : 5 ans, la série documentaire de France 5, dimanche 16 janvier à 20H55

Cinq années imprévisibles...

De la révolte des gilets jaunes à #Metoo, de la pandémie mondial à l’explosion des réseaux sociaux, de la fracture autour de la laïcité à la radicalisation du débat d’idées, entre 2017 et 2022, les Français ont traversé cinq années hallucinantes.

Vécues par le plus jeune Président élu de l'histoire de France, France 5 propose de faire la retrospective de ces années en abordant un large pannel de thématiques.

...racontées par les acteurs et les témoins de cette période.

Durant la soirée, des dizaines de personnalités, actrices ou témoins de ces cinq dernières années, apporteront leurs points de vue sur ces événements. Au programme : acteurs politiques (l’ex Premier ministre Édouard Philippe, le Préfet Didier Lallement, l’ex porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, l’ex ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, la conseillère en communication Sibeth Ndiaye…), opposants politiques (Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen…), personnalités issues de la société civile (Yarol Poupaud, Cyril Dion, Corinne Masiero, le syndicaliste Laurent Berger, le gilet jaune Ghislain Coutard…) et de nombreux autres...