La compagnie aérienne allemande a supprimé plus de 3 000 vols estivaux depuis le début du mois, principalement au départ et à l'arrivée de Francfort et Munich.
Lufthansa annule plus de 2 000 vols supplémentaires cet été par manque de personnel

Le secteur du transport aérien redescend sur Terre. La compagnie allemande Lufthansa a annoncé, jeudi 23 juin, qu'elle allait supprimer 2 200 vols cet été à cause du manque de personnel dans le secteur aérien, de grèves et du Covid-19.

Les vols touchés concernent principalement les aéroports de Francfort et Munich, pour des liaisons domestiques et intra-européennes, sur tous les jours de la semaine. C'est la deuxième vague d'annulations chez le géant du transport aérien : elle avait déjà annoncé la suppression de 900 liaisons prévues pour la période estivale les vendredis et week-ends, le 9 juin. Même chose chez sa filiale low-cost Eurowings, qui a annulé "plusieurs centaines de vols" pour juillet.

Manque de personnel, grèves et Covid-19

La compagnie aérienne justifie ces mesures dans un communiqué par "une pénurie de personnel dont souffre tout le secteur aérien européen". A ces pénuries, qui concernent en particulier "les aéroports, les services au sol, la sécurité aérienne", s'ajoutent "des grèves parmi les contrôleurs aériens, la météo et surtout une hausse des infections au Covid-19".

Depuis la levée des restrictions sanitaires à travers...

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !