Un homme de 42 ans a été interpellé par des policiers en gare de Fleury-les-Aubrais (Loiret) après avoir refusé de porter un masque. Selon une source policière, l'homme avait un comportement bizarre et s'est blessé lui-même avec un couteau.
Loiret : la police des polices saisie après une interpellation en gare de Fleury-les-Aubrais

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) va être saisie après la blessure d'un homme au cours d'une interpellation en gare de Fleury-les-Aubrais (Loiret) mardi 16 septembre, a appris France Bleu Orléans auprès du parquet d'Orléans. L'interpellation a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Sur ces images, on aperçoit l'un des policiers en train d'appuyer avec le pied sur le visage d'un homme, tenu au sol par l'autre fonctionnaire de police.

L'homme a été interpellé car il refusait de porter un masque à bord d'un train. Selon une source policière, le voyageur a été sorti du train par deux policiers puis, une fois sur le quai, a sorti un couteau suisse de sa poche et tenté d'asséner un coup sur l'un des deux policiers. L'homme s'est ensuite "blessé tout seul au bras droit avec son propre couteau", d'après cette source policière. L'homme de 42 ans, de nationalité anglaise, a en effet été blessé et transporté à l'hôpital d'Orléans.

L'homme avait "un comportement bizarre"

"Il y a peut-être un geste un peu trop appuyé de la part d'un collègue, l'enquête de l'IGPN le dira, déclare un policier orléanais, mais cela se passe en...

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !