Les députés ont voté à 60 voix pour et 37 contre dans la nuit, pour 4 abstentions. Le texte doit maintenant revenir au Sénat
Loi bioéthique: l’Assemblée adopte le projet de loi en deuxième lecture

C’est l’un des projets de loi le plus emblématique mais aussi le plus controversé quinquennat. L’Assemblée nationale a adopté en deuxième lecture le projet de loi bioéthique. Le texte contient notamment la mesure de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. L’examen du texte en deuxième lecture après un retour du Sénat avait débuté lundi. Les députés ont voté à à 60 voix pour et 37 contre, pour 4 abstentions .

La balle est désormais dans le camp de la chambre haute. Le texte va en effet faire son retour au Sénat qui l’avait largement modifié et adopté de justesse début février. Le vote pourrait avoir lieu en 2021. Plusieurs mesures ont fait l’objet de vives discussions. L’extension de la PMA avait notamment provoqué plusieurs manifestations d’opposants dont la dernière, en janvier 2020 à Paris, qui avait rassemblé 41 000 personnes selon la préfecture de police. La Manif pour Tous a par ailleurs réalisé une dernière action coup de poing devant l’Assemblée vendredi en lâchant des ballons gonflables avec l’inscription « Stop PMA ».

Victoire ? « Je salue l’engagement des...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !