Une note officielle a été adressée à Washington via l'ambassade de Suisse. 
L'Iran promet une "réaction immédiate" en cas d'attaque venant des Etats-Unis

La riposte iranienne à une éventuelle attaque sera immédiate et ne sera pas "limitée à sa provenance". Dans une note officielle, adressée mercredi 18 septembre par Téhéran à Washington, l'Iran a répété qu'il n'était pas responsable de l'attaque des installations pétrolières saoudiennes le week-end dernier. Le pays a également averti que toute initiative américaine à son encontre entraînerait une "réaction immédiate".

La République islamique "insiste sur le fait qu'elle n'a joué aucun rôle dans cette attaque, et dément et condamne les accusations" américaines à son égard. Malgré la revendication samedi de ces attaques contre des infrastructures pétrolières saoudiennes, Donald Trump a tenu pour responsable l'Iran.

Plus tôt dans la journée, Hassan Rohani a déclaré que les attaques étaient un "avertissement" des rebelles yéménites à Riyad. Le président iranien, qui s'est exprimé en Conseil des ministres, a invité les dirigeants de l'Arabie saoudite à "tirer les leçons" de cette attaque, et à considérer le risque d'un conflit dans l'ensemble de la région.

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !