Confinement oblige, l'exposition du Grand Palais sur Pompéi n'a pas pu ouvrir ses portes. Des contenus en ligne sont disponibles pour nous aider à l'attendre.
L'exposition Pompéi chez vous : le Grand Palais propose de découvrir la cité antique en ligne

L'exposition parisienne du Grand Palais sur Pompéi devait ouvrir ses portes ce mercredi 25 mars. Prévue jusqu'au 8 juin 2020, elle est officiellement "reportée". Pour nous consoler en attendant, la Réunion des musées nationaux propose sur son site une certain nombre de contenus en ligne : des extraits du catalogue, l'audioguide, des jeux pour les enfants. Et France 5 diffusera le jeudi 26 mars à 20h5 0 le documentaire Les dernières heures de Pompéi produit par Gedeon Programmes.

L'exposition du Grand Palais devait être un événement immersif, imaginé avec le Parc archéologique de Pompéi et la société Gedeon Programmes, nous montrant Pompéi telle qu'elle était avant d'être engloutie et pendant l'éruption du Vésuve en l'an 79 de notre ère. Des projections 3D devaient révéler la vie de la rue de cette ville prospère, qui vivait du commerce maritime et terrestre et de l'agriculture. On devait y découvrir une reconstitution de l'éruption, les plus belles peintures murales ainsi que des objets et œuvres d'art provenant notamment des fouilles de ces dernières années, sur ce lieu magique visité tous les ans par des millions de touristes. Un lieu qui fascine...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !