SURPOIDS - Sept associations de défense des consommateurs, d'élèves ou de malades lancent une pétition pour limiter "les dérives" du marketing alimentaire ciblant les enfants.
Les publicités alimentaires pour enfants dans le collimateur de l'UFC-Que Choisir

C'est un festival de calories : fast foods, bonbons ou chocolat sont massivement mis en avant dans les publicités télévisées destinées aux enfants, selon l'UFC-Que Choisir qui lance avec six autres associations*, ce mercredi 16 septembre, une pétition à l'intitulé explicite : "Obésité infantile : éteignons la pub pour la malbouffe".

La démarche décrite dans le communiqué de presse consiste à "interpeller les pouvoirs publics" afin de "protéger les enfants des dérives du marketing alimentaire". Concrètement, ces organisations demandent au bout du compte "un encadrement des publicités à destination des enfants en interdisant la promotion sur les écrans (télévision et Internet) des aliments dont la consommation doit être limitée". Les enfants, cibles privilégiées Pour appuyer cette demande, les conclusions d'une étude réalisée par l'UFC-Que Choisir sont mis en avant : "88% des spots" alimentaires à destination des (...)

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !