Un parlementaire, ainsi qu'un collaborateur de l'Assemblée nationale, ont été testés positifs au Covid-19
Le Palais Bourbon touché par le coronavirus

Le Palais Bourbon n’échappe pas à la contamination. Deux personnes y travaillant ont été testées positives au Covid-19. Les allers-retours entre l’hémicycle et les circonscriptions électorales des députés le laissaient présager. Un bureau exceptionnel avait même été convoqué mardi 3 mars pour établir des mesures de prévention au sein de l’Assemblée nationale. Richard Ferrand, le tenant du perchoir, a ainsi annoncé jeudi 5 mars dans la soirée qu’un parlementaire avait contracté le virus.

Il s’agit d’un député Les Républicains du Haut-Rhin. Jean-Luc Reitzer est actuellement hospitalisé à Mulhouse. Il a intégré le service de réanimation. Le député était présent aux questions au gouvernement, mardi 3 mars, mais absent le reste de la semaine. Le département où il a été élu, le Haut-Rhin, est, après celui de l’Oise, l’un des plus touchés en France. Le nombre de cas diagnostiqués dans l’Hexagone a dépassé les 400 personnes, et le bilan s’élève désormais à sept morts.

Pas de panique. Un salarié de l’Assemblée, qui travaille à la buvette des députés, a aussi été contaminé, a dit Richard Ferrand. Il a été...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !