Le Louvre rouvrira ses portes le 6 juillet. L'exposition sur la sculpture de la Renaissance, "De Donatello à Michel-Ange", aura bien lieu mais elle est repoussée à octobre.
Le Louvre prépare sa réouverture, prévue pour le 6 juillet

Le musée du Louvre a déjà remboursé plus de 104 000 billets non utilisés en raison du confinement et prépare méthodiquement sa réouverture pour le 6 juillet, reprogrammant à l'automne ses expositions du printemps et reprenant progressivement ses chantiers, a indiqué le musée.

"Les conditions de visite respecteront scrupuleusement les recommandations des autorités de santé car l’on doit se sentir en sécurité au Louvre, que l’on soit visiteur ou que l’on y travaille. Même si nous avons pu donner à découvrir les trésors du Louvre de manière virtuelle durant le confinement, rien ne remplace l’émotion d’une rencontre avec une œuvre de manière réelle, c’est la raison d’être des musées", estime le président-directeur du Louvre Jean-Luc Martinez dans un communiqué.

La réservation d'un créneau de visite, possible pour le jour même "dans la limite des places disponibles", sera fortement recommandée en ligne y compris pour les nombreux visiteurs entrant gratuitement ou porteurs d'une carte, a précisé le communiqué du musée.

Sans les touristes, l'affluence devrait être moindre

Cette réservation, qui seule garantira l'accès, ouvrira le 15...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !