UN MAL POUR UN BIEN ? - L'équipe de France, placée dans le chapeau 2 malgré son statut de championne du monde, est tombée dans un groupe très relevé avec l'Allemagne, le Portugal, tenant du titre, et un barragiste. S'il n'ont pas été gâtés, les Bleus peuvent toutefois voir du bon dans ce tirage au sort réalisé ce samedi.
Le groupe "de la mort" pour les Bleus à l'Euro 2020 : et s'il fallait plutôt s'en réjouir ?

La "chatte à DD" n'est plus. Expression popularisée par le réseaux sociaux, ce gimmick était censé qualifier la chance qui sourirait au sélectionneur tricolore, et qui avait accompagné l'équipe de France en Russie lors du dernier Mondial. On lui devait le tirage clément (Australie, Pérou, Danemark), la frappe "de bâtard" de Benjamin Pavard contre l'Argentine ou encore la boulette du gardien uruguayen Fernando Muslera sur le 2e but d'Antoine Griezmann. Du moins, c'est que l'on pensait jusqu'au tirage au sort de l'Euro 2020.

Cette fois-ci, le hasard du tirage au sort n'a pas épargné les Bleus. Placée dans le chapeau 2, toute championne du monde en titre qu'elle est, la France va faire face à un immense défi sportif l'été prochain après avoir été reversée dans le groupe F. Dans cette poule "de la mort", elle devra en découdre avec l'Allemagne, championne du monde 2014 et co-détentrice du record de victoires à l'Euro avec trois sacres, le Portugal (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !