DROIT - Alors que des entreprises subissent une forte baisse d'activité, d'autres doivent pouvoir être maintenues sans interruption. Le ministère du Travail vient de faciliter l'échange de salariés, sur la base du volontariat.
Le gouvernement facilite le prêt de salariés entre entreprises

Se prêter des salariés entre entreprises ? C’est une mesure que veut faciliter le gouvernement, par deux dispositifs adoptés en fin de semaine dernière.  "Dans la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays, alors que des entreprises subissent une forte baisse d’activité, d’autres doivent pouvoir être maintenues sans interruption afin de permettre aux Françaises et aux Français de s’approvisionner et de protéger leur santé", indique en effet le ministère du Travail. 

L’idée est ainsi de permettre, pendant cette période,  aux salariés inoccupés qui le souhaitent, de travailler provisoirement dans une entreprise confrontée à un manque de personnel.  Il s’agit d’une "mise à disposition" temporaire qui suppose l’accord du salarié et des deux entreprises, précise le ministère. Le salarié conserve son contrat de travail et 100% de son salaire habituel, versé par son employeur d’origine. L’entreprise qui (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !