LOI - L'Assemblée nationale a voté mardi soir une proposition de loi LaREM permettant aux salariés de "donner" des congés sous forme de chèques vacances aux soignants, un texte jugé par l'opposition de gauche "hors-sujet", voire "un peu obscène", au vu des difficultés de l'hôpital.
L'Assemblée vote le don de congés aux soignants, un dispositif "hors-sujet" pour l’opposition

Le texte a été validé mardi soir. L'Assemblée nationale a entériné une proposition de loi LaREM qui permet aux salariés de "donner" des congés sous forme de chèques vacances aux soignants. Pour l’opposition de gauche, le texte est "hors sujet", voire "un peu obscène", au vu des difficultés de l'hôpital.

Cette mesure, adoptée en première lecture avant son examen au Sénat, permettrait à la "solidarité des Français de s'exprimer", après la crise du coronavirus, a expliqué le rapporteur LaREM Christophe Blanchet. Elle "monétise des jours de repos des salariés sous forme de chèques vacances pour les soignants". "Malaise", "mesurette"... Ce dispositif, qui devra être précisé par décret, ne "se substitue pas aux mesures de grande ampleur nécessaires pour donner davantage de moyens" à l'hôpital, a souligné cet élu du Calvados.  La ministre du Travail Muriel Pénicaud a salué un (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !