La semaine de l'Opinion: la menace du coronavirus, les turbulences des municipales, les mécomptes de Polytechnique...

L’épidémie du virus Covid-19

L’économie mondiale tremble alors que le coronavirus menace les chaînes d’approvisionnement.La dépendance accrue du secteur manufacturier à l’égard d’une Chine plus interconnectée que jamais avec les circuits mondiaux entraîne des pénuries partout sur la planète.

Coronavirus: l’angoisse monte en Europe, le business tourne en Chine. Face à la propagation du virus, les groupes tricolores installés en Chine s’organisent pour poursuivre leur activité et assurer les commandes. La réalité du terrain tempère des discours alarmistes.

Coronavirus: « Sans signaux rassurants, les actions peuvent vite perdre 30% ». A la Bourse, « nous sommes face à un schéma binaire : rebond rapide ou forte chute ​», estime Alexandre Baradez, chief market analyst chez IG.

L’actualité de la semaine

Municipales: cet entre-deux tours qui pourrait compliquer la vie de LR. Dans plusieurs grandes villes (Lyon, Paris, Bordeaux…), la perspective d’une alliance aux municipales entre LR et LREM commence à inquiéter au sein de la droite. « Attention à ce que certaines victoires n’hypothèquent pas la présidentielle », met en...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !