Kate Middleton a un combat qui lui tient tout particulièrement à cœur, celui contre la toxicomanie. Et si elle mène cette bataille, c'est peut-être parce qu'elle connaît le problème, de très près..
Kate Middleton : Un long combat contre la drogue !

La duchesse de Cambridge était présente ce 19 octobre au lancement de la campagne "Taking Action on Addiction", lancée par The Forward Trust dont elle la marraine. Elle y a tenu un discours engagé et poignant dans le but de sensibiliser et comprendre ce que représente la dépendance.

"La dépendance n'est pas un choix", a-t-elle affirmé solennellement avant de poursuivre : "Personne ne choisit de devenir dépendant. Mais cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Aucun d'entre nous n'est à l'abri."

Via ce discours, Kate, avec beaucoup de positivité, espère venir en aide aux personnes frappées par l’addiction. Elle le martèle, il est possible de s’en sortir. "Cette campagne nous montrera que, non seulement de nombreuses personnes se remettent de leur dépendance, mais qu'elles peuvent aussi prospérer”, expliquait-elle.

C’est vrai qu’il y a de quoi faire en termes de toxicomanie sur le territoire anglo-saxon. Et malheureusement, la crise du Covid n’a fait qu’aggraver la situation. En effet, de nombreux toxicomanes, recluent chez eux ont largement augmenté leur consommation.

Plus grave encore, ceux qui tentaient de...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !