Album posthume, livres, spectacles… Deux ans après sa mort, l'artiste continue d'alimenter la passion de ses fans.
Johnny Hallyday fait toujours recetteAFP

A l’approche des deux ans de la mort de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans, le chanteur est à nouveau présent avec la sortie de livres, disques et des spectacles. Histoire de s’y retrouver dans une carrière commencée à la fin des années 1950, L’Encyclopédie Johnny, de Christian Eudeline, se révèle une somme utile. Sous la forme d’un dictionnaire, avec plus de 2 600 entrées, d’« Aber », Georges, auteur et adaptateur, en particulier dans les années 1960, de succès anglo-saxons en français pour Hallyday, à l’Italien « Zucchero », qui enregistra deux duos avec Hallyday. Les chansons, les albums en studio et en public ont une notice. Mais surtout, Christian Eudeline met en avant celles et ceux qui ont travaillé avec Hallyday. Jusqu’au plus obscur des musiciens, auteurs, qui n’auront été là que le temps d’une chanson.

Les souvenirs de musiciens, justement, servent de matière à d’autres livres. L’harmoniciste Greg Zlap, de son vrai nom Szlapczynski, dont Sur la route avec Johnny, est accompagné de la mention « 282 concerts, 10 ans de complicité », journal de moments passés sur scène, en...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !