Les premiers titres olympiques ont été décernés ce samedi au terme de la première journée des Jeux de Tokyo. Voici les cinq choses à en retenir.
JO 2021 : le Japon perd deux stars, un exploit en escrime, Djokovic facile... Les cinq choses à retenir de la première journée

Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, les premières médailles ont été décernées, samedi 24 juillet. Des exploits ont marqué cette journée, notamment la première médaille pour le contingent français.

Une première médaille pour la France

Ce samedi, il fallait se tourner vers les tatamis et le judo pour ne pas rater la première médaille française de la quinzaine. Le bronze est venu récompenser l'exploit de Luka Mkheidze, le Français d'origine géorgienne, qui est parvenu à se hisser jusqu'en demi-finales avant de faire céder le Sud-Coréen Kim Won-jin lors du combat pour la troisième place.

Le premier titre olympique est chinois

La première médaille d'or des Jeux de Tokyo est à mettre à l'actif de la Chinoise Qian Yang. Cette dernière a remporté, au tir à la carabine à 10 mètres, le premier des 339 titres olympiques qui seront décernés pendant deux semaines. Yang a devancé la Russe Anastasiia Galashina (2e) et la Suisse Nina Christen (3e) pour remporter sa toute première breloque olympique, à tout juste 21 ans.

Médaillée d'or aux championnats d'Asie de tir à Doha en 2019, Yang a offert à son pays son premier...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !