Le judoka français, né en Géorgie, a décroché le bronze chez les moins de 60 kg, à l'occasion de la première journée de compétition aux Jeux olympiques.C'est fait! Grâce au judoka Luka..
JO 2020 : En bronze, Luka Mkheidze offre à la France sa première médaille

Le judoka français, né en Géorgie, a décroché le bronze chez les moins de 60 kg, à l'occasion de la première journée de compétition aux Jeux olympiques.

C'est fait! Grâce au judoka Luka Mkheidze, en bronze chez les moins de 60 kg, la France a décroché sa première médaille dès la première journée de compétition des Jeux de Tokyo, samedi, durant laquelle l'Equatorien Richard Carapaz s'est montré impérial en cyclisme, non loin du Mont Fuji.

Ce n'était pas pas passé loin jusque-là, notamment grâce à Océanne Muller au tir carabine 10 m (5e) et David Gaudu en cyclisme (7e), mais Mkheidze est venu tout balayer dans la joie : le judoka, né à Tbilissi en Géorgie, celui-là même qui a fui en 2009 son pays en compagnie de sa mère pour rejoindre la France en 2010 avant d'être naturalisé en 2015, a donc mis fin à une mauvaise tradition : depuis Pékin-2008, la France avait toujours décroché sa première médaille au deuxième jour de compétition.

Océanne Muller, samedi à Tokyo. © KMSP via AFP

«C'est aussi mon parcours, la famille que j'ai laissée en Géorgie qui me donnent envie de me battre. C'est aussi pour ceux que j'ai rencontrés en France, et pour moi que je me bats», a lâché le nouveau héros français à sa sortie de tatami, au micro de France Télévisions.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !