VÉTUSTÉ - Un pont s'est effondré ce mercredi dans le nord de l'Italie, à Aulla, faisant un blessé léger. Habituellement très emprunté, le pont l'était beaucoup moins ces dernières semaines en raison des mesures de confinement en vigueur dans le pays.
Italie : un pont s'écroule dans le nord du pays, un blessé léger

Moins de deux ans après l'effondrement meurtrier du viaduc de Gênes à l'été 2018, qui avait fait 43 morts, un pont s'est écroulé ce mercredi à Aulla, dans le nord de l'Italie, faisant un blessé selon des sources officielles à l'AFP. Selon le maire de la commune, Roberto Valettini, qui s'est exprimé dans les médias italiens, le pont, d'une longueur d'environ 300 mètres et qui enjambait le fleuve Magra, "s'est effondré sur lui-même".

Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd, le pont étant habituellement très fréquenté, alors que sa fréquentation est ces derniers temps très faible, en raison des mesures de confinement imposées par la pandémie du Covid-19. La victime présente, "selon les premières informations, des blessures légères", a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué. La ministre Paola De Micheli a demandé un rapport détaillé à Anas, la société gérant cette route depuis (...)

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !