INSOLITE - Un Indien a déboursé l'équivalent de 3.500 euros pour une protection alternative de 60 grammes recouverte de métal précieux, supposée le protéger de l'épidémie de Covid-19 qui frappe le pays.
Inde : il se fait faire un masque en or pour se protéger du coronavirus

Si la pandémie qui bouleverse la planète depuis le printemps a vu fleurir par centaines des prototypes de masques aux propriétés et aux styles divers, celui-ci est pour le moins unique en son genre. Un Indien a en effet raconté avoir déboursé environ 4.000 dollars, soit l'équivalent de 3.500 euros environ pour un masque en or, réalisé sur mesure, supposé le protéger de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays.

Huit jours ont été nécessaires pour permettre à des artisans de confectionner la protection alternative de 60 grammes recouverte de métal précieux, a expliqué Shankar Kurhade, un homme d'affaires de la ville de Pune, dans l'ouest de l'Inde. "Je ne suis pas sûr qu'il soit efficace" "C'est un masque fin qui a de petits pores qui m'aident à respirer", a-t-il expliqué à l'AFP. "Je ne suis pas sûr qu'il soit efficace pour me protéger du coronavirus alors je prends d'autres précautions", a  cependant précisé cet (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !