INTERVIEW - Dans son adolescence, Kobe Bryant a vécu plusieurs mois en France, à Mulhouse, où évoluait son père Joe. Une histoire peu connue que Thierry Jung, qui travaillait dans l'hôtel ayant accueilli la famille de la future star des Lakers, nous raconte. À l'époque, le jeune Kobe ne pensait déjà qu'au basket.
Il a accueilli Kobe Bryant à Mulhouse : "Il avait toujours un ballon de basket dans les mains"

"J'ai passé de très bons moments à Mulhouse". Voilà comment Kobe Bryant, décédé dimanche 26 janvier dans un accident d'hélicoptère en Californie, avec huit autres personnes dont sa fille de 13 ans, Gianna, a décrit en 2017 les quelques mois de son adolescence qu'il a passés en Alsace. En 1991, après sept années passées en Italie, son père Joe signe pour une pige à Mulhouse. Dans ses bagages, l'ancien joueur NBA en fin de carrière emmène avec lui, sa femme Pamela, ses deux filles, Shaya et Sharia et son plus jeune fils Kobe. Là-bas, toute la famille s'installe dans un hôtel, à proximité du Palais des sports. 

Joint par LCI, Thierry Jung a été un témoin privilégié de cette période méconnue de la vie de Kobe Bryant avant qu'il ne devienne une légende de la NBA. Il a supervisé l'installation du clan Bryant à l'Espace Squash 3000, où était hébergé tous les basketteurs en transit. Le président du Mulhouse Squash Club nous raconte (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !