Alors qu'une audience se tient à Los Angeles pour examiner la demande de Laeticia de placer une partie des actifs du chanteur dans un trust américain, franceinfo revient sur le bras de fer médiatique et judiciaire qui secoue le clan Hallyday.
Héritage, caveau, album posthume... On vous résume deux ans de bras de fer entre Laeticia Halliday et les enfants de Johnny

Une star qui disparaît, un héritage, deux clans... et c'est une famille qui se déchire. Le feuilleton des Hallyday continue de défrayer la chronique, aussi bien dans la presse que dans les tribunaux. Alors qu'une audience est prévue le 4 février à Los Angeles (Etats-Unis) pour examiner la demande de Laeticia Hallyday de placer une partie des actifs du chanteur dans un trust américain, franceinfo revient sur deux années de batailles, aussi bien judiciaires que médiatiques, en comptant les points.

Février 2018 : l'héritage divise la famille

La belle photo de famille affichée autour du cercueil de la star n'aura tenu que deux mois avant de se déchirer. Le 12 février 2018, Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père, qui les déshérite au seul profit de Laeticia. Les dissensions, jusque-là relayées par la presse people, s'affichent publiquement. Les deux aînés estiment que le droit français, qui interdit de déshériter ses enfants, doit s'appliquer et non le droit américain, sous l'empire duquel le testament a été rédigé en 2014. En jeu : un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euros, composé de propriétés, de voitures de...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !