La direction de l'entreprise ferroviaire a annoncé jeudi les prévisions de trafic pour la journée de vendredi, deuxième jour de grève contre la réforme des retraites.
Grève contre la réforme des retraites : la SNCF annule 90% des TGV et 70% des TER pour demain

Votre TGV ou votre TER circulera-t-il vendredi ? La SNCF annule 90% des TGV et 70% des TER pour la journée de grève du 6 décembre contre la réforme des retraites, a indiqué jeudi 5 décembre la direction de l'entreprise ferroviaire. Le trafic sera "encore très perturbé", reconnaît cette dernière.

>>Perturbations, manifestations, réactions, trafic... Suivez en direct la grève du 5 décembre et les dernières informations ici

Concernant les TER, les "30% du trafic en moyenne" promis en circulation seront "essentiellement assurés par bus", a indiqué la direction. En région parisienne, la SNCF fera circuler "15% en moyenne" des Transilien (RER SNCF, trains de banlieue). Le trafic des trains Intercités sera "très perturbé" et celui à l'international (Eurostar, Thalys...) "très fortement perturbé", au deuxième jour de la grève illimitée.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !