REMANIEMENT – Le gouvernement du nouveau Premier ministre Jean Castex a été en partie dévoilé ce lundi. L'une des entrées marquantes est celle de l'avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti, nommé ministre de la Justice.
Gouvernement Castex : qui est Éric Dupond-Moretti, le nouveau garde des Sceaux ?

Les têtes d’affiche sont désormais connues. Trois jours après la nomination de Jean Castex à Matignon, le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a dévoilé le nom des ministres du nouveau gouvernement ce lundi en fin d’après-midi. Une équipe qu’intègre le ténor du barreau Éric Dupond-Moretti, nommé Garde des Sceaux, ministre de la Justice, en remplacement de Nicole Belloubet. Nom : Dupond-Moretti

Prénom : Éric

Âge : 59 ans

Principale fonction exercée : Avocat pénaliste Signe(s) particulier(s) : Avocat pénalise au barreau de Lille, puis de Paris depuis 2016, Me Eric Dupond-Moretti est connu pour sa liberté de parole. Il a notamment été l'avocat d'Abdelkader Merah, Bernard Tapie, Jérôme Cahuzac, et plus récemment des policiers dans l'affaire Mélenchon. En politique, il a soutenu Martine Aubry lors des élections municipales de Lille en 2008, puis aux primaires socialistes trois ans plus tard. En 2015, il demande (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !