A l'occasion de son tour de France musical, le célèbre violoncelliste a rencontré les jeunes musiciens de la petite ville d'Allier. 
Gautier Capuçon poursuit son "été en France" et offre une master class de violoncelle aux enfants de Chouvigny

Après le confinement, le violoncelliste Gautier Capuçon a décidé de faire un tour de France "solitaire" et "solidaire" des villages et des petites villes, pour offrir de la musique aux endroits les plus reculés de l'Hexagone. Escale du jour dans cette tournée Un été en France, le petit village de Chouvigny, dans l'Allier.

Avant son concert du soir, le musicien a partagé sa passion avec les enfants de l'orchestre du collège de Bourbon de l'Archambaut. "On avait un peu le trac quand même", avoue un jeune participant. Un moment d'échange vécu aussi comme un privilège pour Gautier Capuçon. "La musique, c'est avant tout le partage, il y avait énormément d'émotion avec ces enfants".

La musique revient au village

C'est à la fin du mois de mai que le violoncelliste Gautier Capuçon lance son appel à toutes les communes de France, proposant gratuitement ses services pour des concerts. Sur cette route d'été, beaucoup de petits villages ponctuent l'itinéraire du musicien : une carte de France de 21 escales mûrement réfléchie durant le confinement.

Après Lons-le-Saunier dans le Jura et Aussois en Savoie, Chouvigny dans l'Allier est la troisième étape du parcours....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !