DÉFIANCE - L'Olympique lyonnais a officialisé ce lundi la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur, une semaine après la mise à l'écart de Sylvinho. Il a été préféré à Laurent Blanc. Une arrivée en terrain miné pour l'ancien coach de l'OM, la majorité des fans de l'OL ne voyant pas d'un bon œil sa signature.
#GarciaDémission, pétition... L'histoire entre Rudi Garcia et Lyon part du mauvais pied

D'un Olympique à l'autre. Lyon a annoncé ce lundi 14 octobre la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur, une semaine après la mise à l'écart du Brésilien Sylvinho au lendemain à la défaite dans le derby contre les Verts (1-0). L'ancien entraîneur de l'OM, passé justement par Saint-Étienne et Lille, a paraphé un contrat le liant aux Gones jusqu'en juin 2021. 

Il aura pour charge de redresser le club rhodanien, auteur d'un début de saison catastrophe avec 9 points engrangés (le plus faible total du club depuis la saison 1995-1996). Après neuf journées, l'OL est 14e de Ligue 1 avec seulement un point d'avance sur un de plus seulement que le duo de lanternes rouges, Dijon et Metz, les deux prochains adversaires de l'OL. "J'ai choisi Rudi Garcia, car c'est un combattant qui a comme nous l'ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C'est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !