SAHEL - Les Français tués dimanche 9 août dans une attaque au Niger étaient des salariés de l'ONG ACTED, a confirmé cette dernière. Créée en 1993, elle se donne comme objectif de "répondre aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise".
Français tués au Niger : ACTED, une ONG française reconnue

Comme son nom ne l’indique pas, ACTED est une ONG française, dont le siège est situé à Paris. Elle a été créée en 1993 en Afghanistan sous le nom d’Agence d'aide à la coopération technique et au développement, avant de prendre plus tard sous nom actuel. Elle compte actuellement plus de 4.000 collaborateurs, dont 800 au Niger.

Sur son site internet, ACTED explique mettre en œuvre "le dernier kilomètre de l’action humanitaire".  "Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès", ajoute-t-elle. ACTED intervient dans environ 35 pays, de l’Afghanistan au Yémen, en passant par l’Ukraine ou la Thaïlande. Au Niger, elle indique que sa mission, débutée en 2010, "répond aux besoins humanitaires des populations déplacées et hôtes particulièrement vulnérables". L’ONG y intervient notamment "dans les régions de Tillabéry, Diffa et Maradi pour fournir une (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !